Delphine Bagarry

Delphine Bagarry candidate aux élections Législatives 2017 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Bonne année 2018

Bonne année 2018

C’est la première fois que je vous adresse mes vœux en tant que députée.
Ma première pensée va à mon prédécesseur, Gilbert SAUVAN, qui est décédé il y a peu et qui a tant fait par son travail pour notre département mais aussi à l’Assemblée nationale pour notre pays.

Après ces 6 mois de travail qui ont été intenses à l’Assemblée, je veux vous dire que les grandes réformes pour lesquelles vous nous avez élus ont été engagées. La réforme du code du travail, avec le renforcement du dialogue social, mais aussi la loi de la confiance dans la vie politique et enfin notre premier projet de loi de finances. Tellement important, parce qu’il nous engage sur tout le quinquennat. Et aussi le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour lequel j’ai beaucoup travaillé à la commission des affaires sociales, avec notamment, l’augmentation des minima sociaux, mais aussi la suppression du RSI, pour vivre dans une société toujours plus inclusive, toujours plus solidaire. Une société de soutien aux plus fragiles.

En ce qui concerne notre territoire, j’ai commencé une série de rencontres qui s’appellent les Samedis de la députée. Je vais dans les villages, au plus près de vous, dans les communes pour vous rencontrer. Dans une salle polyvalente ou bien dans un café. Ceci pour pouvoir recueillir vos attentes et ensuite encore mieux vous représenter à l’Assemblée nationale.

Pour vous, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Pour nous tous, je nous souhaite de vivre dans un pays toujours plus dynamique, dans une société inclusive, solidaire. Une société plus équitable, une société optimiste où le vivre ensemble est un projet collectif.

Bonne année à tous.