Delphine Bagarry

Delphine Bagarry candidate aux élections Législatives 2017 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Champtercier – réunion publique

Nous étions hier une dizaine à Champtercier pour la 4e réunion publique NUPES 04. Accompagné de Jean-Marc Gomez, représentant d’ Europe Écologie-Les Verts et Gweltaz Broudic, représentant de La France Insoumise, nous avons discuté de la problématique de l’accès aux soins et débattu des moyens pour y remédier, déchiffré les mesures de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale et la façon dont cette union se matérialisera au sein de l’Assemblée nationale : chaque composante conservera un groupe mais un intergroupe permettra de réunir l’ensemble des forces.

Nous avons également évoqué l’enjeu crucial que constitue l’indépendance des médias, et notamment le rôle qu’ils ont à jouer dans la sensibilisation des citoyen·ne·s aux enjeux écologiques. L’occasion de présenter le collectif QuotaClimat qui milite pour imposer un quota de 20% dédié au climat dans le temps médiatique.

Je remercie chaleureusement Antoine Arena, maire de Champtercier, et Régine Ailhaud-Blanc, ancienne maire, pour leur soutien précieux.