Delphine Bagarry

Delphine Bagarry candidate aux élections Législatives 2017 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Création du « Collectif Social-Démocrate »

Je suis une Députée de la majorité de Gouvernement, mais je suis aussi une députée de gauche et j’entends faire partie de celles et ceux qui font vivre la pluralité des idées, pluralité et diversité politiques qui sont le fondement de notre parti.

Aussi, j’ai participé à créer, au sein de notre groupe parlementaire le « Collectif Social-Démocrate ». Je travaille, au sein de ce collectif, à faire vivre l’équilibre entre les sensibilités sociales et les sensibilités libérales du mouvement La République en Marche. Le gage de notre réussite pour la France est de préserver cet équilibre, sans toutefois gommer nos divergences politiques.

Le projet présidentiel est un pacte fondateur passé avec les Français ; il repose sur la diversité des opinions, des profils et des convictions qui sont une chance et une force pour la démocratie représentative.

Le Collectif Social-Démocrate entend, au sein de cette diversité, défendre une conception de la justice sociale qui fait de la réduction des inégalités sociales et territoriales une priorité. Par le travail qu’il effectue, il souhaite nourrir et infléchir les décisions législatives au service du progrès social et environnemental afin de bâtir une société durable, juste et inclusive.

Partageant la philosophie du président de la République, le collectif fait sien son précepte selon lequel « l’uniformité n’est plus nécessairement facteur d’égalité ». Ce droit à la différenciation est la richesse du groupe LREM, il est la condition de notre réussite, et moi et je compte bien, en son sein, continuer à affirmer mon engagement résolument social et humaniste, comme je le fais depuis le début de mon mandat.