Delphine Bagarry

Delphine Bagarry candidate aux élections Législatives 2017 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Digne-les-Bains est retenue pour accueillir un service relocalisé de la DGFiP

Belle victoire pour notre territoire ! La ville de Digne-les-Bains a été sélectionnée pour accueillir un service relocalisé de la Direction générale des Finances publiques (408 communes avaient répondu à l’appel à candidature).

Avec le sénateur Jean-Yves Roux, nous avions soutenu cette candidature auprès des ministres Bruno Le Maire et Joël Giraud.

Dans notre courrier, nous avions souligné la synergie et le dynamisme collaboratif de la ville qui offrent à ses fonctionnaires des conditions idéales pour exercer et mener à bien leurs missions à laquelle s’ajoute un cadre de vie particulièrement agréable. Au cœur de la Haute-Provence, entourée de trois parcs régionaux et d’un parc national , ce qui est un atout majeur à l’heure où nombre de Français fuient les grands centres métropolitains.

Et de rappeler que pour tout foyer désirant s’y installer, la ville offre un cadre de vie exceptionnel, avec un large panel d’activités culturelles, sportives et éducatives au service des familles. Les forces économiques locales s’évertuent à améliorer les conditions d’exercice d’activités professionnelles et les opportunités sont réelles dans différents domaines. D’autre part, l’existence d’un large accueil éducatif et péri-éducatif permet d’accompagner ces familles dans l’éducation de leurs enfants de la petite enfance jusqu’à des études post-bac. De surcroît, l’accueil de ces fonctionnaires se ferait sans charges supplémentaires, la commune disposant des infrastructures nécessaires au cœur de la ville. Les services de l’Etat compétents ont évalué les capacités d’accueil de nouveaux fonctionnaires qui se trouvent être largement suffisantes pour accueillir, de façon totalement optimale, de nouveaux agents.

Communiqué du Gouvernement