Delphine Bagarry

Delphine BAGARRY, députée de la 1re circonscription des Alpes de Haute-Provence. AGIR, ÉCOUTER et INFORMER !

Etat des lieux des droits des femmes dans le 04

À l’heure où la Cour suprême des États-Unis revient sur la protection fédérale du droit à l’avortement, mettant en danger des millions de personnes, où l’Afghanistan promulgue des restrictions en série bafouant chaque jour les libertés acquises par les femmes et où la France nomme un ministre doublement accusé de viol, il semble y avoir encore beaucoup à faire pour faire respecter nos droits et avancer vers une égalité réelle entre les femmes et les hommes.

En France, tous temps de travail confondus, les femmes touchent 28,5% de moins en salaire que les hommes. 1 femme sur 3 travaille à temps partiel contre 1 homme sur 10. Chaque année, c’est 94 000 femmes qui sont victimes de viol ou tentatives de viol et près de 80 % des femmes handicapées qui sont victimes de violences.

Qu’en est-il dans les Alpes de Haute Provence ?

🚺 Pour y réfléchir, accélérer la prévention et la lutte contre les violences, l’accès à la santé, l’autonomie économique, l’insertion des femmes etc sur notre territoire, Delphine vous invite à venir le lundi 06 juin à Riez, pour un déjeuner sororité : état des lieux des droits des femmes dans le 04.

✔️En espérant que cette première rencontre sur les femmes, où chacun·e d’entre nous est invité·e à s’exprimer librement, soit la première pierre posée à un mouvement féministe, solidaire, territorialement et, espérons-le, législativement actif !

👉🏼 Inscrivez-vous ici : https://forms.gle/KbfPQwVXvBrv9L5n9
🔗 Rejoignez la boucle : https://t.me/+cVa_piSbTmM4M2Zk