Delphine Bagarry

Delphine Bagarry candidate aux élections Législatives 2017 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Georges Pereira : Cette première expérience d’élu est particulièrement enrichissante

Voici déjà deux ans que j’ai l’honneur d’être le suppléant de notre députée Delphine Bagarry.

Cette première expérience d’élu est particulièrement enrichissante car je suis associé pleinement aux activités parlementaires et notamment à celles exercées en circonscription.

Mme La Députée me permet ainsi de poursuivre mon engagement à ses côtés, au sein d’une équipe de collaborateurs investis, relayant son action et la représentant régulièrement.

Pourtant, cette réalité n’est pas identique pour tous les suppléants à travers la France et en l’absence d’un cadre de référence, avec plus de 180 suppléants de députés de La République en Marche, et après une réflexion engagée dès juillet 2017, nous avons décidé de créer la première association de suppléants des députés de l’Assemblée Nationale de la Ve République.

Une initiative originale qui vise trois objectifs : proposer des mesures pour clarifier le rôle des suppléants de députés, promouvoir des bonnes pratiques applicables au binôme député/suppléant et informer et former les suppléants de députés.

Mon activité de suppléant est complémentaire de mon métier de directeur d’école que je continue d’exercer à temps plein.

Représentations, suivi d’interpellations, préparation de questions au gouvernement, visites de terrain aux quatre coins de la circonscription, rencontres d’élus, réunions d’équipe, initiatives locales… constituent une action que je veux résolument pragmatique au service de tous les citoyens de la circonscription.

Nous essayons d’ajuster notre action afin de porter toujours mieux à l’Assemblée Nationale les préoccupations citoyennes, de faire retour aussi des réformes en cours et d’assurer ainsi sur notre territoire cette présence républicaine.

De plus, il m’a semblé logique d’animer (depuis février 2018) le Comité Local de La République en Marche du Pays Dignois dans une démarche de prise de responsabilité politique et de promotion d’une action gouvernementale ambitieuse de transformation, de progrès et d’engagement citoyen renouvelé.

Colistier de Nathalie Loiseau sur la liste Renaissance lors des Elections Européennes, cette position m’a permis de bonifier mon engagement avec une mise en perspective nécessaire des enjeux locaux dans un contexte international. J’ai suggéré aux députés Européens élus de s’appuyer sur leurs colistiers afin d’assurer, à l’avenir, un meilleur maillage territorial de leur représentativité locale…

Georges Pereira