Delphine Bagarry

Delphine Bagarry candidate aux élections Législatives 2017 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Groupe EDS : Je suis fière de cette belle aventure, porteuse d’espoir en politique

En passant en dessous des 15 membres nécessaires, le groupe Écologie Démocratie Solidarité, que j’avais contribué à constituer, perd de ce fait son statut de groupe parlementaire reconnu par le règlement de l’Assemblée nationale.

Les combats que nous avons menés

Le groupe Écologie Démocratie Solidarité a prouvé son utilité à l’Assemblée nationale. Les combats – et les victoires – pour la prise en compte des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, contre le projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique (ASAP), pour des contreparties sociales et écologiques dans le cadre du projet de loi de finances (PLF), ou contre la réautorisation des néonicotinoïdes, ont provoqué des votes inédits à l’Assemblée nationale. La journée d’initiative parlementaire pour l’effectivité du droit à l’IVG, le bien-être animal, la régulation de la publicité ou encore le congé de parenté et le parrainage citoyen pour les réfugiés a confirmé que nos propositions de loi répondent aux attentes des citoyens.

Nos engagements

L’ensemble des forces vives de la société civile pourra continuer à compter sur notre collectif qui poursuivra son travail à l’Assemblée nationale et en dehors. Il continuera à porter haut l’écologie, le renouveau démocratique et la justice sociale, au Parlement comme dans le débat public et politique.

Je n’oublie pas que je suis élue pour porter des valeurs et soutenir l’intérêt général. C’est pourquoi

Je continuerai à lutter pour la préservation de la biodiversité et du climat,
Je continuerai à rechercher des formes de démocratie toujours plus fidèles à la volonté populaire,
Je continuerai à lutter contre les inégalités et à protéger les plus démunis.

Je remercie mes collègues, les collaborateurs et les salariés du groupe, pour cette expérience politique forte qui renforce mon engagement, ma volonté et ma détermination à continuer d’agir pour l’écologie, pour la démocratie, pour la solidarité.