Delphine Bagarry

Delphine Bagarry candidate aux élections Législatives 2017 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Inauguration du food truck de l’association Le Cercle des Oiseaux

Nous étions nombreux pour l’inauguration, à Riez, du food truck de l’association Le Cercle des Oiseaux qui a pour objectif d’offrir une possibilité de vie sociale aux personnes ayant un handicap psychique. Un beau moment de partage et de solidarité.

Un petit mot sur ce projet qui me tient à cœur.
« Le cercle des oiseaux », poursuit le but de créer du lien social entre les personnes accueillies et les habitants de Riez et alentours. Ce lien social sera noué autour d’activités diverses. Les collaborations avec les acteurs locaux et le développement de circuits courts sont recherchées.

Cette association est intimement liée à une autre : « Le Moulin à projets ».

« Le Moulin à projets », est un lieu de vie et d’accueil. Il s’agira d’accueillir dix personnes en situation de handicap psychique ayant une orientation MDPH « lieu de vie et d’accueil », « foyer d’hébergement » ou « foyer de vie », mais aussi de patients en soins, avec contrats de gré à gré avec les hôpitaux de la région.

Je soutiens ces 2 projets originaux, qui s’inscrivent dans la volonté d’inclusion sociale des personnes en situation de handicap, et qui sont une vraie alternative à une hospitalisation ou une vie en institution. Le but recherché est, à l’issue de leur hébergement dans la structure, une autonomisation des personnes en handicap psychique et une sortie en habitat indépendant.