Delphine Bagarry

Delphine Bagarry candidate aux élections Législatives 2017 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Lancement de campagne à l’Escale

L’urgence écologique et sociale est là. Il est nécessaire de rompre avec la politique menée ces dernières années pour bifurquer vers un avenir soutenable et désirable, aujourd’hui et pour les générations à venir. Le prochain mandat sera décisif et les élections législatives sont l’occasion historique de mettre en œuvre une nouvelle démocratie plus directe, coopérative, inclusive, consciente des enjeux écologiques et sociaux à long terme.

Un changement de paradigme que présentait Delphine Bagarry, candidate investie par la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale, dans la 1re circonscription des Alpes de Haute Provence, lors de son lancement de campagne ce mercredi 11 mai.

L’occasion de revenir sur son parcours et ses actions menées, résolument tournées vers les solidarités, la lutte contre les discriminations et la juste distribution des richesses. Mais aussi de présenter sa suppléante, Carole Toussaint, maire d’Estoublon et militante engagée sur le territoire.

Députée sortante, Delphine Bagarry incarne dans cette élection le seul projet en lice d’une gauche unie dans le territoire, en capacité de proposer une alternative pour un Gouvernement social, écologique et démocratique, en capacité de mettre en échec le projet libéral de la majorité, celui xénophobe de l’extrême droite, ainsi que leur passivité mortifère.

Pour développer une économie soutenable sur le plan climatique, écologique, solidaire et citoyenne, engager une transition agricole résiliente, à la hauteur de nos ambitions climatiques et de protection de la biodiversité et des écosystèmes, garantir une alimentation de qualité, accessible à tou·te·s, adopter des choix d’urbanisme adaptés à nos besoins sociaux et co-décidés, revenir à la retraite à 60 ans, avancer sur l’égalité femme-homme, lutter contre la précarité de la jeunesse, améliorer la couverture médicale des territoires, développer des mobilités du quotidien moins polluantes, placer les citoyen·ne·s au coeur des processus de décisions et renforcer les contre-pouvoirs, évoluer vers une Europe respectant les travailleurs et l’écologie, pour lutter efficacement contre la crise climatique et sociale.

La France Insoumise et l’Union Populaire 04, Europe Écologie Les Verts, le Parti Communiste Français, le Parti socialiste et Nouvelle Donne appellent tout·es les électeur·rice·s à se mobiliser massivement les 12 et 19 juin afin que la candidate de la NUPES, Delphine Bagarry, soit celle qui porte à l’Assemblée Nationale le projet de rupture que chaque jour qui passe rend plus nécessaire.


La Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale 04

Communiqué du 11 mai 2022