Delphine Bagarry

Delphine BAGARRY, députée de la 1re circonscription des Alpes de Haute-Provence. AGIR, ÉCOUTER et INFORMER !

Lancement de la Grande Cause #SolutionsJeunes de Make.org

J’étais représentée au lancement de la Grande Cause #SolutionsJeunes de Make.org : un grand programme d’impact prévu sur 3 ans.

L’occasion de revenir sur la notion d’égalité des chances et du lien entre orientation et insertion professionnelle avec Mathilde SALLEZ, directrice du pôle S’orienter chez Article 1, Pauline Portefaix, chargée d’étude pour la Fondation Abbé Pierre, François de Singly, professeur émérite de sociologie et Antoine Oberdorff, journaliste à La Croix.

Je salue la démarche de Make . org du “faire ensemble” ainsi que la volonté de toutes les associations et structures présentes : Sandrine Mörch ; Jeunesse au plein air ; Collectif pour un service civique européen ; Antoine Quinio ; Territoires Solidaires d’Avenir ; Laurence Gauthier etc.

Le lancement de la bibliothèque collaborative de cas pratiques – recensant l’ensemble des propositions des organisations associatives, syndicales ou institutionnelles sur la reconnaissance et la valorisation des engagements de la jeunesse – s’inscrit parfaitement dans cette démarche.

Je me réjouis de voir cet écosystème d’acteurs divers et complémentaires se créer. De belles coordinations, collaborations et nouveaux projets sont à venir !

J’invite chaque personne, chaque organisation investie dans le champ de l’éducation et de la démocratie à rejoindre cette mobilisation.

Tags: