Delphine Bagarry

Delphine Bagarry candidate aux élections Législatives 2017 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Le Grand Repas dans les Alpes de Haute-Provence : nous serons nombreux et ensemble

Après de longues semaines de préparation, les acteurs locaux sont fin prêts pour Le Grand Repas. Entièrement mobilisée auprès de l’association dans l’organisation et la coordination des acteurs territoriaux, c’est avec joie que je regarde ce moment de vivre ensemble se rapprocher à grand pas. 

Cet évènement est l’occasion de sensibiliser les citoyen·ne·s aux bienfaits d’une alimentation saine, locale et de qualité, mais également celle de renouer avec les personnes les plus éloignées des lieux de convivialité. Le Grand Repas est un projet convivial, porteur de valeurs qui me sont chères : la santé, la bienveillance des relations humaines, l’anti-gaspillage, les circuits-courts, l’inclusion et la solidarité. 

Jeudi, nous serons près de 5 500 à partager ce repas, d’après un menu proposé par Frédéric Payan. Associations, entreprises, cuisines collectives, foyer d’accueil d’urgence, foyer pour femmes en difficulté, scolaires, collégiens ou détenus : nous serons toutes et tous ensemble pour déguster ce repas unique, représentatif de nos terroirs.

Aussi, petit épeautre en risotto, épaule d’agneau grillé, jus des Alpes et ratatouille, croustillant au fromage de chèvre, blanc manger et confit d’abricot seront dans nos assiettes très prochainement. Bien sûr, chaque cuisine adaptera les plats à ses moyens et aux besoins des personnes qu’elle sert : l’important est de participer ! 


Ce projet est solidaire et inclusif, il rassemble des enjeux moteurs de mon engagement politique. Le nombre fait sens et je remercie tou·te·s les participant·e·s de s’y associer !

communiqué du 19 octobre 2021