Delphine Bagarry

Delphine BAGARRY, députée de la 1re circonscription des Alpes de Haute-Provence. AGIR, ÉCOUTER et INFORMER !

Législatives 2022 : Lancement de campagne

Lancement de campagne de Delphine Bagarry, candidate de la Nouvelle Union Populaire
Écologique et Sociale dans la 1re circonscription des Alpes de Haute Provence

En vue des législatives des 12 et 19 juin, La France insoumise, Europe Écologie Les Verts, le Parti socialiste et le Parti communiste français se sont accordés sur un programme de rassemblement baptisé la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale. Investi par cet accord politique, c’est avec enthousiasme et détermination que je mets mon expérience de députée dans cette union afin de faire gagner les valeurs de gauche.

Fruit de longues négociations entre les partis, l’accord définit un programme commun porté dans chaque circonscription par un unique candidat. Il vise à créer une grande coalition parlementaire de gauche à l’Assemblée nationale, en capacité de bâtir un projet écologique et social ambitieux.
Parmi les objectifs programmatiques communs se trouvent la lutte contre les inégalités et la pauvreté, la mise en place d’une véritable planification écologique, et l’indispensable renouvellement démocratique.
Autant d’enjeux cruciaux pour notre territoire rural que je continuerai de défendre en relation avec les forces vives de notre département, et l’ensemble de ses élu·e·s, comme je l’ai toujours fait depuis mon
élection.
Pouvoir d’achat, mobilités durables et accessibles, transition vers une agriculture vertueuse, accès aux soins, promotion de la démocratie participative et délibérative sont mes combats, que je continuerai à
mener pour vous et au nom des partis partenaires de l’accord, qui seront à mes côtés à l’occasion du
lancement de campagne mercredi 11 mai à 18h à l’Escale.

Communiqué du 9 mai 2022