Delphine Bagarry

Delphine Bagarry candidate aux élections Législatives 2017 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Notre humanisme se juge à notre capacité de prendre soin des plus fragiles

Le Président de la République s’est exprimé, ce soir, pour présenter à la nation les mesures strictes et nécessaires qui seront prises afin d’assurer la protection de l’ensemble des Français, mais surtout des plus fragiles.

Notre humanisme se juge à notre capacité de prendre soin des plus fragiles, aux actions des un·e·s et des autres pour prendre soin d’autrui.

Afin de relever le défi qui se pose à notre nation, un ensemble de mesures sera pris. Il y a bien sûr le report des élections municipales et de toutes les réformes en cours : nos institutions démocratiques ne sont pas suspendues, elles concentrent l’ensemble de leurs forces à la protection de notre santé dans un esprit de concorde nationale ; mais aussi toutes les mesures de distanciation sociale, lourdes émotionnellement mais nécessaires.

A titre personnel, à l’échéance du premier tour des élections municipales, je tiens à vous témoigner la forte impression que m’a laissée, dans notre département, l’attitude exemplaire de nombre d’entre-vous.

J’ai été très marquée par le dévouement, le professionnalisme et l’exemplarité des citoyen·ne·s qui ont tenu des bureaux, se sont porté·e·s volontaires pour être scrutateur·rice·s ou qui se sont déplacé·e·s pour aller voter, malgré la situation anxiogène. Les règles sanitaires ont, dans leur ensemble, été respectées.

J’ai été très marquée par le message envoyé par les électeur·rice·s dans ce contexte difficile : un message d’espoir, résolument tourné vers un futur soutenable, solidaire où le commun prend le pas sur l’individu. Un message qu’il nous reviendra, en temps utile, de défendre et de porter.

Enfin, dans ce contexte très particulier, je vous annonce que je mets en veille mes activités de députée le temps que durera cette épidémie : médecin urgentiste pendant plus de 10 ans, je mets ces compétences au service de la lutte contre le virus.