Delphine Bagarry

Delphine Bagarry candidate aux élections Législatives 2017 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Pour un numéro unique 112

Je remercie tout d’abord les services qui se sont occupés très activement du rétablissement de nos si précieux numéros d’appels d’urgence.
Je soutiens, sans réserve, le projet d’un numéro unique regroupant les n° 15, 17 et 18. Très souvent des interventions nécessitent une coordination entre ces 3 services. Il s’agit donc, avec ce n° unique, de gagner en pertinence et en efficacité, d’améliorer les réponses et le service que nous devons à tous les citoyens.
Les travailleurs de l’urgence – blancs comme rouges ou bleus – le savent bien : rien ne vaut la communication physique. 

Le numéro unique 112 regroupant le 15 et le 18 est d’ailleurs inclus dans la proposition de loi de mon collègue du Var Fabien Matras intitulée “consolider notre modèle de sécurité civile et à valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers” dont je suis cosignataire et qui a été adoptée à l’unanimité en première lecture à l’Assemblée, la semaine dernière.

Cette question du 112 comme numéro unique me tient particulièrement à cœur. C’est pour notre territoire un excellent projet.

Ce projet doit être soutenu en priorité et doit mettre fin à la perspective d’un regroupement des SAMU 04 et 05 – dont les objectifs n’ont pas été clairement exprimés – qui fragiliserait les interventions urgentes et vitales.

Je resterai bien évidemment mobilisée sur ce dossier.