Delphine Bagarry

Delphine Bagarry candidate aux élections Législatives 2017 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Recettes du vendredi 15 mai : Risolles de morilles et Soupe d’orties, Chausson de blettes et Délice de tomme de chèvre

Notre terroir, notre assiette !

Le réseau « Aux fourneaux, choisissons local… confinons malin ! » change de nom. Et l’élan de solidarité continue.

Nous sortons avec prudence de la situation de confinement. Et je sors discrètement de ce réseau, que je suis fière d’avoir initié, et auquel je souhaite de bien se poursuivre ses actions.La solidarité, notre terroir, les circuits courts, la culture gastronomique, continuons à valoriser tout cela.

Les fromages de chèvre sont à l’honneur ce vendredi. Symbole fort de notre territoire, par ses goûts divers et parfois prononcés, nous voyons que de multiples usages peuvent en être faits, jusqu’aux desserts sucrés ! Les producteurs rencontrent de grandes difficultés à vendre leur production. C’est le cas sur les marchés, où les clients sont parfois encore rares (prudence oblige), mais surtout dans la vente aux professionnels, car l’activité des restaurants est très réduite (interdiction d’ouverture au public oblige).

C’est le moment d’acheter des fromages de chèvre et de les déguster sous toutes ses formes. Aidons nos producteurs et régalons-nous de leurs merveilles. Eric Sapet nous propose une entrée et Frédéric Payan le plat et le dessert. Merci à eux. Et puis, comme c’est parfois sec et corsé, n’oublions pas de nous abreuver des boissons produites par nos producteurs locaux.

Nouvelles recettes pour ce 6e rendez-vous

Rendez-vous sur Facebook pour tous vos commentaires, suggestions et même vos vidéos !

LIEN VERS LA CARTE INTERACTIVE DE LA REGION SUD