Delphine Bagarry

Delphine Bagarry candidate aux élections Législatives 2017 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Reconfinement : infos pratiques

Pour répondre aux mesures sanitaires, ma permanence de Digne-les-Bains est fermée au public, mais avec toute mon équipe nous restons disponibles, par courriel ou par téléphone.
T : 04 98 35 58 41
Courriel :

voici quelques liens et numéros utiles

Site pour les téléchargement des attestations de déplacement

la Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence a mis en place deux numéros d’information à disposition du public

Une cellule d’information au public chargée de donner des renseignements sur les mesures
de limitation de la propagation du virus : 04 92 36 73 11

Une cellule d’information aux entreprises relative aux mesures d’accompagnement des acteurs économiques du territoire : 04 92 36 73 00

Une adresse électronique préfectorale est aussi mise à la disposition du public pour poser les questions relatives à la covid-19 : 

CCIT04
La Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence a mis en place une cellule d’appui pour les entreprises pour toute information ou conseil.
Téléphone :  04 92 72 31 52
Email :

CMAR PACA
La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a également annoncé un dispositif de soutien aux entreprises artisanales
N° unique : 09 800 806 00
Courriel : 

Ministère de l’Economie : N° spécial d’information sur les mesures d’urgences pour les entreprises et les associations en difficulté

Bruno LE MAIRE a annoncé le lancement, dès lundi 2 novembre à 9h, d’un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgences pour les entreprises en difficulté : le 0806 000 245 (appel non surtaxé, prix d’un appel local).

Vous êtes un professionnel, votre activité est impactée par la crise sanitaire et vous vous demandez à quelles aides êtes-vous éligible ou comment vous renseigner ?

Un nouveau numéro d’appel 0806 000 245 est mis en place, en complément de la plateforme internet déjà existante https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises, afin d’informer les professionnels les plus fragiles face à la crise sanitaire. Il sera accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 16h.

Ce numéro d’appel est conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les différentes aides d’urgences mises en place, comme par exemple les reports de charges ou d’impôts, les prêts garantis par l’État, le fonds de solidarité ou l’activité partielle.

Ce service est assuré conjointement par la Direction générale des finances publiques et l’Urssaf qui mobilisent chacun deux centres d’appels pour mener à bien cette mission d’information.

Mesures de soutien aux structures de l’l’économie sociale et solidaire (ESS)

Le fonds de solidarité
Le prêt garanti par l’État et les prêts directs de l’État
L’activité partielle
Exonérations et reports de charges
La mobilisation de Bpifrance
Mobilisation de la banque des territoires
Les plans de soutien régionaux

Synthèse du ministère de l’économie

Le concept d’économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d’entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale. Site du ministère

maj le 2 novembre 2020