Delphine Bagarry

Delphine Bagarry candidate aux élections Législatives 2017 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Secteur de l’Aide Sociale à l’Enfance

J’ai interrogé le secrétaire d’Etat auprès du ministre des solidarités et de la santé au sujet de l’opération  » je veux aider « . Destinée à permettre à des bénévoles de répondre à des besoins nouveaux liés à l’épidémie de Covid-19, je trouve cette initiative formidable.

Toutefois je n’en ai pas vu les effets dans notre département. Plusieurs très bonnes volontés – avec beaucoup de compétences ! – m’ont proposé d’intervenir dans le secteur de l’Aide Sociale à l’Enfance. Nous avions là des professionnels de l’animation, du sport et de l’Education nationale. Un soutien jugé très utile par certaines structures aux enfants et aux éducateurs. J’étais fière de pouvoir les aider dans la mise en place d’activités venues de l’extérieur, dans le parfait respect des gestes barrière évidemment.

Nous n’avons pas eu de réponse de l’Etat à nos propositions diverses et rien ne s’est fait. C’est regrettable. Mais je vais continuer à travailler pour que de façon générale, et d’autant plus en période de crise, l’apport précieux de bénévoles puisse opérer.

Je tiens à remercier tous les éducateurs professionnels d’horizons divers et tous les étudiants qui sont manifestés. Ces gestes de solidarité sont précieux, et leur concrétisation sera un atout indispensable à notre territoire.