Delphine Bagarry

Delphine BAGARRY, députée de la 1re circonscription des Alpes de Haute-Provence. AGIR, ÉCOUTER et INFORMER !

Tous rassemblés autour d’un réel projet de société

Hier soir, c’est une centaine de personnes qui se sont réunies, salle Perchot à Digne-les-Bains, à l’occasion de la première fête de campagne qu’organisait la Nouvelle Union populaire écologique et sociale du 04 autour de ma candidature.

C’est avec beaucoup de bonheur, avec beaucoup de joie que j’ai vu la France Insoumise, Europe-Ecologie Les Verts, le Parti Communiste, le Parti socialiste, Génération.s, les Nouveaux Démocrates et tou·te·s les militant·e·s qui gravitent autour de ces partis rassemblé·e·s. Rassemblé·e·s autour d’un réel projet de société, qui, seul, répond à la triple urgence, la triple exigence d’écologie, de démocratie et de solidarité.

Alors qu’il y a trois mois, cette union semblait invraisemblable, bien que déjà nécessaire pour imposer un débat de fond à la droite, elle est aujourd’hui bien réelle, porteuse d’espoir et de victoire. Unique alternative au libéralisme autoritaire, la Nouvelle Union populaire écologique et sociale a réussi à ramener le débat d’idées, le débat public au cœur de cette campagne. 

Dans les Alpes de Haute Provence, grâce à la force et à la dynamique de notre de tous les militant·e·s, nous avons réussi à renouer avec l’ambition de l’engagement démocratique qui est d’être au contact de la population, d’animer et de faire vivre le débat.