Delphine Bagarry

Delphine BAGARRY, députée de la 1re circonscription des Alpes de Haute-Provence. AGIR, ÉCOUTER et INFORMER !

Très attachée au train, à un service public de grande qualité

Carole Toussaint, ma suppléante, et mon équipe de campagne, étaient aux côtés des cheminots du Train des Pignes qui commençaient leur grève pour défendre nos services publics.

Très attachée au train, à un service public de grande qualité, je suis à leur côté : pour conserver un train essentiel pour le territoire, qui est un train du quotidien utilisé par de nombreuses personnes dans nos vallées difficiles d’accès.

Carole Toussaint l’a rappelé hier : le programme de la NUPES est le seul qui soit ambitieux pour le train. Réouverture et maintien des lignes du quotidien, retour des humains derrière les guichets parce que c’est un accompagnement essentiel, SNCF unifiée et 100% public pour avoir des services accessibles.

Alors que le dérèglement climatique est là, que le prix du gasoil explose, il est inconcevable que le train puisse être mis en danger, alors que la priorité devrait être de rouvrir les lignes fermées.

Ensemble, mobilisons-nous les 12 et 19 juin prochains pour défendre et développer notre train. Pour retrouver l’ambition qui était celle de nos territoires ruraux, avec une majorité NUPES au service des habitants !